Suivez-nous

Actualités

Le FCC déjà dans la peau de l’opposition ?

Ce sera une Opposition composée de femmes et d’hommes qui connaissent et maîtrisent les arcanes du pouvoir, de la gestion de la Res publica, ce qui n’a jamais été le cas de l’ancienne.

Publié

le

« L’opposition enflamme l’enthousiaste, mais ne le convertit jamais » Johann Friedrich von Schiller

Kikaya Bin Karubi un des caciques et conseillers du sénateur à vie Joseph Kabila, quoi de mieux pour exprimer l’esprit actuel du FCC ?

Depuis le vote pour la censure contre le Premier ministre et de son gouvernement, la situation en RDC semble avoir pris un autre tournant que celui d’après les dernières élections, qui avaient donné la majorité au FCC/CACH.

Mais le silence caractéristique du sénateur à vie Joseph Kabila autorité morale du FCC, crée encore plus de doute dans l’opinion publique. Ont-ils accepté le divorce avec leur allié CACH, c’est fini entre Joseph Kabila et Félix Tshisekedi, le FCC a-t-il accepté de passer à l’opposition ?

Voilà quelques questions que le Congolais lambda se pose, mais l’article du conseiller de Joseph Kabila est-il une réponse à ces questions ?

« La sagesse devant une bourrasque commande de se comporter comme le roseau. Cette plante aquatique à tige droite et lisse apparemment fragile se plie, laisse passer la menace, puis se redresse le moment venu, c’est-à-dire une fois le danger passé. Nous nous sommes toujours comportés comme le roseau. La guerre de libération de 1996, la guerre d’agression de 1998, les étapes de Sun City et du  1+4 etc. le prouvent amplement. La Remontada est certaine »

http://kikayabinkarubi.net/2020/?p=1057

Il invoque l’article 16 sur les devoirs de la constitution, comme dans ce point 3 ; S’abstenir de recourir à la violence comme mode d’expression et d’accès au pouvoir.

Le comble est que ce sont les mêmes membres du FCC qui font la majorité de l’union sacrée dont Kikaya fera l’opposition …

Kiki #Kienge

Copyright © 2021 Le Souverain CD. Theme by SoftCore Solution